Comment assortir sa tenue à celle de son chien ?

Les stars et les célébrités ont été les premiers à vulgariser les tenues assorties du maître et des animaux de compagnie. Depuis, avoir une tenue identique ou assortie avec celle de son chien est devenue tendance. Découvrez comment assortir sa tenue à celle de son chien pour un look parfait.

Tenues pour saison chaude

Lorsqu’il fait chaud, il faut savoir choisir en même temps le type de tissu, son épaisseur et sa découpe. Cela vous permettra, à vous et à votre chien de vous sentir parfaitement à l’aise dans la tenue assortie. Opter pour une tenue assez légère comme les T-shirts ou les maillots est la meilleure chose à faire. Les couleurs claires qui reflètent la chaleur sont aussi à privilégier pour éviter d’avoir trop chaud et d’être par la suite mal à l’aise dans sa tenue. Pour plus d’originalité, il est également possible de personnaliser les motifs. Certaines personnes optent même pour des petits messages réciproques afin d’attirer toute l’attention sur eux. D’autres utilisent des tenues à motifs sur lesquels le maître et le chien figurent en même temps pour mettre en valeur la complicité qui existe entre eux.

Tenues pour saison froide

Opter pour une tenue assortie à celle de son chien, pendant la saison froide est un bon moyen de se protéger contre le froid et les maladies qui y sont liées. Généralement, les propriétaires choisissent des pulls larges ou des vestes épaisses pour assortir leur tenue à celle de leur chien. Cependant, si vous faites mal votre choix, il est possible que votre chien ne soit pas à l’aise et soit par la suite stressé par la tenue. Ainsi, il est indispensable de choisir la bonne taille pour que la tenue ne soit pas trop encombrante. Si votre chien a l’habitude d’être habillé, vous pouvez ajouter quelques accessoires comme un bonnet, une casquette ou le chapeau de votre choix. Pour plus de chaleur, vous pouvez rajouter un cache-nez ou un foulard assorti à la tenue.

Le pyjama assorti

Depuis quelque temps, le pyjama assorti est devenu en vogue sur les réseaux sociaux. Cette tenue originale pour un chien et son maître est très utilisée surtout en hiver dans plusieurs pays du monde. Non seulement le pyjama assorti est mignon, mais il aide également le chien et le maître à mieux se réchauffer durant les saisons froides de l’année. Pour adopter un style réussi de pyjama assorti, il est essentiel de savoir bien choisir la couleur, le tissu et les motifs de la tenue. En effet, tous ces paramètres doivent à la fois convenir au maître et au chien. Pour ce faire, il faut trouver une couleur et des motifs qui vous vont et qui vont en même temps au chien. Il est conseillé de choisir les couleurs neutres pour trouver l’assortiment parfait. Pour ce qui est du choix du tissu, il est important de choisir un tissu qui réchauffe bien, et qui offre une possibilité de mouvement adapté.

Faire garder son chien en vacances : partez sereins grâce aux agences de garde d’animaux
GPS pour animaux : quelles sont les nouveautés en matière de tracking pour animaux ?