Comment choisir les croquettes pour chien ?

croquettes pour chien

Sur le marché, il existe de très nombreuses marques de croquettes pour chien. Ainsi, il n’est pas toujours évident de savoir lesquelles choisir, pour le bien-être de son animal. Dans cet article, découvrez nos conseils pour faire le meilleur choix possible.

La composition des croquettes pour chien

Premier élément essentiel que vous devez observer pour faire votre choix de croquettes pour chien : leur composition. En effet, pour être en bonne santé, votre animal a des besoins nutritionnels, notamment en ce qui concerne les protéines et les minéraux, comme l’explique ce site. En règle générale, il faut que la nourriture sèche de votre chien contienne au minimum 25% de protéines (comme la viande par exemple) et un taux de cendres contrôlé, idéalement en dessous de 12%.

Les croquettes pour chiens sans céréales

Depuis quelques années, la grande tendance est la nourriture sans céréales. À l’origine, le chien n’est pas vraiment fait pour consommer ce type de nourriture, que l’on retrouve pourtant dans la grande majorité des croquettes pour chien sur le marché. Ceci étant dit, à force d’en consommer, les canidés ont développé des enzymes comme l’amidon, qui leur permettent de les digérer convenablement. Dans l’idée, vous pouvez opter pour des croquettes pour chien sans céréales, mais si la recette en contient en faible quantité, cela est également une bonne solution. Le site Hector Kitchen en propose.

Les croquettes pour chien sur-mesure

En fonction de son âge, de sa race et de sa santé, votre chien n’a pas les mêmes besoins qu’un autre. C’est pourquoi il peut être intéressant de trouver une recette de croquettes pour chien sur-mesure, comme celles proposées par Hector Kitchen. Ainsi, les ingrédients sont dosés en fonction de ses besoins nutritionnels quotidiens et de son activité, qu’il soit un chiot, un chien senior, un chien en surpoids, un chien très actif… En savoir plus sur ce blog

Découvrir les caractéristiques des chiens par rapport à leur race
Guide pratique le l’élevage de Cane Corso