Comment faire obéir un bouledogue français ?

Bouledogue français

Il n’est pas très difficile d’éduquer un bouledogue français, car il est vraiment intelligent. Mais il faut être prudent avec lui, parce qu’il est un chien têtu aussi quand vous le testez hors des limites. Pour qu’il puisse avoir un bon comportement, il faut lui apprendre à bien sociabiliser et de corriger certains petits défauts.

Faciliter le dressage

À condition de savoir faire preuve de fermeté et de cohérence, le chien français appelé bouledogue est facile à dresser. Ce petit molosse a l’habitude de faire preuve d’entêtement avec une main bien résistant dans un gant de velours. Pour les maîtres, c’est sur ce trait de comportement du bouledogue français qu’ils trouvent le plus difficile et ils doivent le surmonter pour atteindre leurs objectifs. De nos jours, les novices sont permis à éduquer le bouledogue français. À part du renforcement positif et de la fermeté, le moyen de dressage devrait être bien adapté au caractère et au comportement de son chien. Un chien facilement excitable ou un peu colérique n’aura pas les mêmes éducations. La formation d’un bouledogue français doit être faite avec tendresse et douceur. Pour avoir plus d’information en ce qui concerne l’éducation de votre chien, vous pouvez cliquer sur dressagechien.info.

Ce qui le rend spécial

Si le bouledogue est en bonne humeur, il est capable de vous obéir, par contre, il est un peu assez difficile de résister à son caractère unique et sa personnalité. En réalité, il est un chien très impressionnable et améliore rapidement une affection délicate pour son propriétaire. La séparation n’est pas vraiment son gout, c’est donc son point faible. Quand il ne voit pas son maître dans une longue période, il devient nerveux. Par rapport aux autres animaux domestiques, il a le sentiment de jalousie, même si un individu veut s’approcher de son propriétaire. Pourtant, une bonne dose de patience, beaucoup de fermeté et d’une bonne éducation permet aux maîtres d’apprendre aux petits d’exécuter les ordres. Le bouledogue français est parfait pour être un animal de compagnie avec son caractère très dynamique. À part le garde en permanence, il peut aussi être un bon joueur, et c’est pour cela qu’il peut jouer avec vos enfants. En outre, puisque ce chien ne demande pas beaucoup d’un effort physique, les personnes âgées le convient parfaitement. Le bouledogue français est un parfait exemple pour les autres chiens.

Bien éduquer 

Le dressage du bouledogue français doit commencer le plus tôt que possible, pour qu’il puisse apprendre les bons comportements. Dès que le chiot a deux mois, l’éducation peut commencer et se poursuivre durant toute sa vie. Toutefois, il y a les formations générales qu’il ne faut pas négliger. La propreté, le propriétaire doit l’apprendre l’endroit où il doit faire ses besoins. Celle-ci est importante et est parfois acquise très rapide. Les bons comportements : le bouledogue français doit être bien éduqué et bien gérer leur comportement, surtout, quand son maître n’est pas là. Il est vraiment important de le former et de l’habituer à être seul. Les commandes de base : Au commencement, un geste peut être associé au mot pour approfondir l’éducation. En outre, le bouledogue aussi doit savoir la différence entre les mots « stop » ou « non ». Pour gagner son cœur, jouer avec lui est aussi idéal pour renforcer la formation de manière ludique. Les jeux comme la balle ou le frisbee sont le plus souvent conseillés pour lui apprendre à répondre aux ordres. En effet, le dressage du bouledogue français doit être fait avec bienveillance, fermeté et constance. Afin qu’il n’en prenne pas l’habitude défectueuse, chaque mauvais comportement doit être rectifié et souligné. Comme d’autres chiens, il est sensible aux récompenses et aux félicitations.

Découvrir les caractéristiques des chiens par rapport à leur race
Comment choisir les croquettes pour chien ?