Comment préparer son déménagement quand on a un chien angoissé ?

Tout comme les humains, les chiens ont différents types de personnalités. Par exemple, alors que certains chiens sont très adaptables et indépendants, d’autres chiens souffrent d’anxiété et sont timides. Les chiens anxieux ont du mal à s’adapter à de nouveaux environnements, tels que les déménagements. Bien que vous puissiez être excité par le déménagement, votre chien peut en revanche se sentir stressé au point de ne pas manger. Cependant, vous pouvez suivre certaines étapes pour faciliter le processus de déménagement de votre chien angoissé.

Préparation pour le déménagement

Lorsque vous déménagez avec un chien, vous devez faire des efforts supplémentaires pour que votre chien se sente heureux et enjoué. Les chiens peuvent sentir quand vous êtes sur le point de déménager. Ils vous voient emballer vos affaires, réorganiser et déplacer des meubles. Pour cette raison, même si vous êtes occupé à emballer et à nettoyer, vous devez quand même donner à votre chien l’attention et l’exercice dont il a besoin. Évitez de fermer votre chien dans une pièce ou dans son chenil pour l’empêcher de se sentir anxieux avant même que le déménagement ne commence. Vous devez également garder les heures de repas de votre chien en même temps pour éviter qu’il ne soit confondu. En plus de jouer avec votre chien pour éviter l’ignorance, assurez-vous de le sortir pour le distraire du chaos dans la maison.

Que faire pendant le déménagement ?

Une fois que votre chien s’est senti à l’aise et heureux pendant la préparation du déménagement, il est temps de gérer le processus de déménagement. Le fait de déménager dans une nouvelle maison et d’installer tout à votre nouvel endroit peut faire en sorte que votre chien se sente stressé. Certains chiens sont excités et courent partout dans leur nouvelle maison. Cependant, ce n’est pas le cas pour tous les chiens. Assurez-vous de garder votre chien avec vous pendant tout le processus de déménagement. Ne le laissez pas avec quelqu’un d’autre, car il s’inquiétera davantage que vous les quittiez. Lorsque vous déménagez avec un chien, votre chien doit porter une pièce d’identité au cas où il se serait enfui. Assurez-vous d’apporter tous les jouets et lits familiers de votre chien pour qu’il se sente plus à l’aise dans un nouvel endroit.

S’adapter à une nouvelle maison

Une fois que vous vous êtes installé dans votre nouvelle maison, n’oubliez pas de prêter attention à votre chien. Vous pouvez vous laisser entraîner dans la décoration et la conception de votre nouvel endroit, mais il est important de ne pas faire en sorte que votre chien angoissé se sente abandonné et oublié. Vous pouvez également garder votre chien en laisse pendant la première semaine pour éviter les accidents. N’oubliez pas de toujours vous en tenir à sa routine familière pour qu’il s’habitue plus rapidement à la maison. Donnez à votre chien le temps de s’adapter à sa nouvelle maison avant d’inviter beaucoup de monde. Les gens peuvent causer un stress supplémentaire à votre chien anxieux.

5 conseils pour lui aménager un espace confortable : quel panier choisir pour mon chien ?
Puis-je aller à la plage avec mon chien ? Quelles sont les réglementations pour promener mon chien