Faire garder son chien en vacances : partez sereins grâce aux agences de garde d’animaux

Certes la séparation avec son animal préféré durant les vacances peut être assez rude. En plus d’être source de stress pour vous, cela peut également devenir source de frustration pour votre compagnon. Cela s’avère toutefois obligatoire pour toutes les familles dans le cas où l’hôtel n’accepte pas les chiens. Même si ce n’est pas le cas, l’emmener peut aussi créer différents désagréments notamment lorsque vous devrez sortir sans lui. De toute manière, il restera toujours seul dans la chambre.

Pour le bon équilibre de votre compagnon, confiez-le à des agences de garde pour animaux. Le personnel de l’établissement arrivera certainement à le distraire et l’entretenir durant votre absence.

Les avantages de faire garder son chien par une agence

Pour être serein durant les vacances loin de votre animal de compagnie, le recours à une agence de garde sera nécessaire. Cette dernière saura procurer toute l’attention indispensable à votre chien durant le séjour. Une agence spécialisée dispose de divers moyens et techniques professionnelles afin que votre boule de poils ne s’ennuie pas : jouets, bonne nourriture, friandise… Aucun détail n’est mis de côté.

Une bonne agence procurera également à votre chien tout ce dont il a besoin. Il ne manquera de rien. À votre retour de vacances, vous ne risquez pas de retrouver un chien maigre, triste ou frustré. Avec une telle agence, la journée de votre petit compagnon sera bien remplie.

Combien coûtent les honoraires d’une telle agence ?

Pour garantir un traitement de qualité à votre chien, il est préférable de miser sur une agence de garde d’animaux professionnelle. Les dépenses peuvent toutefois être conséquentes selon le prestataire et vos exigences. Divers critères sont à considérer pour déterminer le prix de la garde : race de chien, espèce à entretenir (chien, chat, cheval…), durée de la garde…

Une assistance durant trois jours n’aura certainement pas le même prix qu’une garde pendant 2 semaines. Notez par ailleurs que les prestations recherchées influencent également les coûts d’intervention : promenades quotidiennes, une ration supplémentaire de nourriture… N’hésitez pas à bien vérifier les prix et les services proposés pour le bien-être de votre boule de poils.

GPS pour animaux : quelles sont les nouveautés en matière de tracking pour animaux ?
Comment assortir sa tenue à celle de son chien ?