GPS pour animaux : quelles sont les nouveautés en matière de tracking pour animaux ?

Avec la progression de la technologie, les trackers pour les animaux évoluent également. Des appareils plus performants sont conçus. Les nouveautés concernent non seulement leurs fonctionnalités, mais aussi leurs designs. Ils deviennent plus pratiques pour assurer la surveillance, la sécurité des animaux. Ils facilitent la recherche en cas d’éventuelle perte.

Des trackers pour la localisation en temps réel des animaux

Le tracker, par ses innovations en termes de signal GPS pour animaux, devient de plus en plus important. À travers l’antenne de plus haute sensibilité, la précision de la localisation est illimitée. Il est possible de veiller ou de retrouver les animaux même dans des endroits très éloignés comme dans la forêt. Le tracker de mouvement constitue une nouveauté des trackers pour les animaux. Il renseigne en temps réel sur le déplacement des animaux. Il informe l’itinéraire des animaux à deux secondes près. Il enregistre les données sur la position exacte des animaux en temps réel. Les historiques de mouvements sont également disponibles à tout moment. Les vitesses de déplacement des animaux restent connues. Il n’est plus difficile de retrouver les animaux s’ils s’égarent.

Des trackers pour l’alerte anti-fugue des animaux

La performance des trackers pour les animaux ne cesse de s’améliorer, notamment en termes d’efficacité. Les traceurs possèdent d’une fonction de sonnerie. Elle sonne pour pouvoir repérer les animaux. Des modes cartes, radar et boussoles existent actuellement. Ils indiquent facilement et rapidement la localisation des animaux. Par ailleurs, par la fonction vibreur, elle permet de faire revenir les animaux s’ils s’avèrent loin. De plus, la fonction téléphone, par le SIM inséré dans le tracker, rend la communication avec les animaux pratique et facile à tout moment. En outre, à travers la fonction géo-fence, des délimitations des zones deviennent possibles pour s’assurer de la sécurité des animaux. Elle avertit, par des messages, sur la localisation des animaux quand ils franchissent les distances prédéterminées. D’ailleurs, un mode dressage par électrostimulation, bip sonore ou vibration permet de dresser à distance les animaux.

Des trackers plus résistants pour les animaux

Des colliers discrets existent actuellement au design camouflage. Ils s’avèrent légers mais aussi compacts. Ils ne peuvent être perdus facilement. Par ailleurs, l’innovation en termes de trackers pour les animaux revient à sa résistance à l’eau. Des appareils parfaitement étanches et souples existent. En effet, même si les animaux sont sous la pluie, dans l’eau, la rivière ou la mer, la localisation reste assurée. De plus, les batteries des appareils sont amovibles et tiennent très longtemps. La performance et la fonctionnalité améliorées des trackers étanches pour les animaux rendent encore ces appareils plus efficaces et pratiques. L’avancement concerne surtout la fonction géo-fence permettant d’alerter dans le cas où les animaux dépassent une zone de délimitation. La localisation devient plus précise. La fonction de communication et de dressage à distance est également très innovante.

Faire garder son chien en vacances : partez sereins grâce aux agences de garde d’animaux
Comment assortir sa tenue à celle de son chien ?