Choisir les bonnes croquettes pour son chien

croquettes pour son chien

Les croquettes sont les aliments les plus adaptés aux chiens. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? En fait, la croquette pour chien est un aliment sain, complet, nutritif, appétissant, facile à doser et très digestible pour les chiens. La croquette chien est aussi une bonne arme contre le tartre. Mais avant de donner des croquettes aux chiens, sachez qu’il est important de faire le bon choix. Pour cela, voici quelques façons pour choisir la bonne croquette pour les chiens.

Choisir les croquettes en fonction du chien

Choisir des croquettes en fonction du chien se fait automatiquement, car le choix dépend de la race du chien, de son âge, de son état. Vous n’allez pas choisir des croquettes pour chiots si votre chien est âgé ni celles qui sont pour les chiens malades si votre chien est en plein forme. Il existe trois catégories de croquette. Choisissez celle qui répond aux besoins de votre chien. Il y a par exemple les croquettes qui répondent aux besoins diététiques des chiens. Cette dernière est parfaite pour les chiens qui ne sont pas en forme. Par exemple les chiens allergiques, diabétiques, les chiens qui ont un trouble digestif, etc.

Il y a aussi des croquettes qui répondent aux besoins physiologiques des chiens. En fait, chaque profil a ses croquettes. Par exemple, des croquettes pour les chiots, chiens adultes, séniors, chiens sportifs, etc. Il y a aussi quelques races de chiens qui ont aussi de besoins spécifiques. Ce dernier est dû à leur fragilité, leur sensibilité à quelques maladies ou troubles. Si vous voulez avoir plus d’informations, jetez un coup d’œil sur croqlavie.fr.

Faire le choix en fonction de la qualité nutritionnelle et la composition de la croquette

Voir les qualités nutritionnelles est très important afin d’affiner encore le choix. Pour cela, il vous suffit de voir sur l’étiquette la liste des ingrédients et des composants de la croquette. Le classement des ingrédients sur cette liste est par ordre de quantité des éléments qu’on y trouve dedans. C’est-à-dire, l’élément qui est en grande qualité présente sur le premier ingrédient. Les ingrédients qui devraient être en grande quantité sur la croquette sont la viande ou le poisson. Car, les autres sous-produits comme les céréales ne font pas partie des régimes alimentaires originels pour les chiens.

Il faut aussi que tous les ingrédients ou bien les matières premières qui composent la croquette soient de bonne qualité. Lorsque vous choisissez aussi des croquettes pour votre chien, préférez ceux qui contiennent le moins d’additifs chimiques possible. Pour cela, privilégiez ceux qui contiennent des conservateurs naturels.   

Faire le choix en examinant les constituants analytiques et en  comparant les prix

L’analyse des constituants analytiques est aussi une chose importante lorsque vous choisissez des croquettes pour vos chiens. Pour cela, vous devez savoir tous les éléments présents dans l’aliment. Par exemple, lors du choix des croquettes, choisissez celles qui sont riches en protéines. En effet, ce dernier est une véritable source d’acide aminé et d’énergie pour vos chiens. Il faut vérifier aussi les vitamines apportées par la croquette que vous allez choisir. En fait, sachez qu’un aliment de bonne qualité doit apporter au moins 1% d’omégas 3 et 4 fois plus d’omégas 6 pour les chiens. Ainsi, vous pouvez aussi choisir les croquettes pour vos chiens en fonction de leur prix. En fait, ce dernier reflète la qualité de l’aliment. Par exemple, les croquettes à bas prix sont forcément de mauvaise qualité.

Pour conclure, si vous avez l’habitude de donner des rations ménagères à votre chien, et que ce dernier trie les viandes en laissant le riz et les légumes, la croquette pour chien est la solution. Celui-ci est un aliment complet qui peut répondre à tous les besoins de votre chien. Mais, avant de l’acheter, il faut faire le bon choix sur sa croquette chien. Ces trois points sont des façons pour choisir la bonne croquette pour les chiens.

Oreille de chien qui coule : que faire ?
Comment prendre un rendez vous en ligne chez un vétérinaire ?