Découvrir les caractéristiques des chiens par rapport à leur race

chiens

Actuellement, il existe de nombreuses races de chien qui se différencient les unes des autres à travers leurs caractéristiques et leur morphologie. De ce fait, certaines personnes veulent adopter un chien qu’il vont intégrer dans la famille. Quelle race choisir ? Laquelle adopter ? Dans cet article, vous allez avoir plus d’informations concernant les chiens de chaque race.

Berger allemand ou Berger alsacienBerger allemand

Le Berger allemand est classé parmi les plus populaires par rapport aux autres races. Cette race se reconnaît par son aspect physique. Il est originaire de l’Allemagne, parfois surnommé Berger alsacien. Le Berger allemand est issue du croisement entre les Bergers Württemberg et le Thuringe. Ils sont devenues officielles au début des années 1898. Il est connu pour sa grande taille qui est presque supérieure à la moyenne, très musclé et vigoureux. Le Berger reflète la beauté car il est toujours heureux et aime souvent jouer. Il est facile à dresser. Ainsi, tout le monde peut l’adopter car il est capable d’être un chien de garde, de secours et de défense. Il peut aussi accompagner et guider les personnes aveugles. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez visiter un site comme www.american-staffordshire.fr.

Samoyède ou Samoiedskaïa Sabaka

Notamment apprécié pour ses poils attirants et pour son sourire, ce chien connaît un franc succès. Le Samoyède fait son apparition en Russie, plus précisément dans le grand Nord de Sibérie au tribu des Samoyèdes. Il est la combinaison du « type loup » et du « type ours » qui sont des types de chien provenant de Samoyède. C’est un chien qui a plein de tendresse et de douceur mais il est indépendant comme tous les autres races nordiques. Il sert de chien de traîneaux car il est intelligent. Il aboie souvent et adore les enfants. Il a une espérance de vie de 12 ans.

Porcelaine ou chien de Franche-Comté

Le Porcelaine est une race de chien de type français qui est réputé en raison de ses yeux doux et éblouissants. Il vient de la France à l’époque de la révolution française. Il est le plus anciens parmi les autres sortes chiens français. Il est unique en son genre grâce à sa couleur parfois tachée d’orange qui est de forme arrondie. De taille moyenne, son poids varie en fonction des aliments qu’il consomme. Son poil court ne nécessite pas un entretien trop important. Le Porcelaine est un bon chasseur dont sa faculté est en rapport avec son odorat qui est excellent. Bien qu’il soit un chasseur, c’est aussi un sportif qui possède plein d’énergie en plus d’être actif et dynamique.

Bullmastiff

En plus d’être un excellent chien de garde, il est également capable de tenir compagnie, même aux enfants, mais ne convient pas pour être gardé dans un appartement. Ce chien était à l’origine un “auxiliaire” pour les braconniers, ce qui lui confère d’excellentes capacités défensives. Il a besoin d’un espace pour courir surtout pour ne pas perdre le sens de l’odorat.

Dogue argentin

Grâce à son caractère, le Dogue argentin est l’un des meilleurs chiens de garde et de défense. Bien qu’il n’aboie pas beaucoup, son tempérament est dominant envers les autres chiens et n’accepte pas les intrusions dans son espace. Le Dogue d’Argentine se méfie beaucoup des étrangers, ce qui en fait un excellent chien de garde.

Rottweiler

L’un des meilleurs est certainement le Rottweiler, bien que de nombreuses personnes le considèrent comme “dangereux”. Cela n’est vrai que lorsqu’il perçoit une menace à la fois contre sa famille et contre lui-même, alors que dans un état calme, il n’aboie pas inutilement.

Berger des Pyrénées

Le berger des Pyrénées est un chien doux et affectueux, même avec les enfants. Grâce à ce caractère et à sa “territorialité” marquée, il remplit bien la tâche de chien de garde, même si ses origines le désignent comme protecteur des troupeaux.

Berger de la Maremme et des Abruzzes

Le berger Maremme n’est pas un chien qui aime les câlins, cependant, il se lie beaucoup à son maître mais en même temps il veut être indépendant. Ce n’est pas un chien agressif, mais il sait très bien défendre le territoire dans lequel il vit et sa famille. Il se méfie des étrangers.

Amstaff

L’origine de l’American Staffordshire Terrier est celle d’un chien de combat et cela se voit dans son caractère, courageux et combatif, bien que non agressif. L’Amstaff, comme on l’appelle communément, a une grande sensibilité et grâce à cela il est capable de percevoir le danger immédiatement.

Dogue du Tibet

L’un des meilleurs chiens de garde est le Dogue du Tibet qui, en raison de sa taille, doit disposer de très grands espaces. Très attaché à la famille. Il est également très protecteur et courageux, avec un caractère imprévisible qui conseille aux étrangers de ne pas s’approcher. Le mâtin espagnol a également besoin de grands espaces et est donc idéal pour ceux qui ont une maison à la campagne.

Adopter un chien : quelle race choisir ?
3 idées pour une maison plus confortable pour votre chien